Ma vie 2012 – Rétrospective

L’année 2012 aura pour moi fait l’objet de plusieurs joies, peines, difficultés, belles surprises, fiertés, engagements et émotions. Par où commencer…

Tout d’abord par mon projet #1 : ma petite famille. Mes enfants sont des grands maintenant, et si la période de l’hiver 2012 aura été bien difficile, je dois admettre que tout devient un peu plus facile avec le temps. Rien pour sauter de joies encore, ma conjointe et moi n’avons toujours pas de répits puisque la famille est éloignée, mais au moins la vie familiale se place un peu.

PhotoPar contre, ma grande famille va un peu moins bien. Si je n’ai rien à redire sur la santé de mes beaux parents ou de mon père, ma mère a toutefois été diagnostiqué d’un cancer. À l’heure où je rédige ces lignes, elle suit toujours des traitements de chimiothérapie choc qui lui sont très difficile. Mais le pire, c’est que je ne suis pas là pour l’épauler. C’est dur. Pour la symbolique, je me suis fait raser les cheveux en octobre, le même jour que ma mère.

Côté professionnel ça va mieux. Plusieurs d’entre-vous le savent déjà : je suis technicien informatique à l’UQAR. Comme j’aime aider mes compères, j’ai décidé de m’impliquer syndicalement. Je suis donc le tout nouveau directeur du groupe technique siégeant sur le comité exécutif. J’en ai même profité pour refaire le site web de notre syndicat au complet. Un petit coup de jeune dont il avait grandement besoin.

Politique : je me suis affirmé comme tout nouveau défenseur de la souveraineté. Plusieurs en effet croient qu’il s’agit d’un vieux débat qui n’est pas nécessaire de rouvrir. Moi je crois qu’au contraire il faut s’y attarder dès maintenant. Les dernières politiques canadiennes ne cessent de nous le rappeler, que ce soit dans le dossier des F35, de la protection de nos cours d’eau ou de politiques étrangères. De plus, nous perdons beaucoup d’argent comme société à tenter d’expliquer à d’autres personnes comment nous voulons être gérés. Je me suis donc impliqué avec Option Nationale durant la campagne électorale de l’automne dernier et maintenant je siège sur le conseil exécutif régional comme Responsable des communications externes. En clair, je m’occupe des réseaux sociaux.

Enfin je ne pourrais passer sous le silence ma passion la plus grande : L’épée Légendaire. Mon blog traitant de jeux vidéo a continué sa belle progression, recueillant les éloges sur la qualité de notre travail. Notre podcast est aussi de plus en plus téléchargé, encore plus depuis le Podcast All-Star organisé par les Mystérieux Étonnants. De plus, les visites ont littéralement explosées sur le site depuis le mois d’octobre, en grande partie grâce à la collaboration de François Taddei, créateur de jeux chez Beenox et ancien rédacteur en chef de Jouez.com (fermé en mai dernier). Je suis fier de mon équipe, de ce que nous avons réussi à accomplir et de comment nous tentons de nous différencier, non pas par le nombre d’articles que nous publions, mais par la qualité de ceux-ci.

2012 aura donc été une année pleine de rebondissements et je ne crois pas que 2013 sera plus tranquille. Je vous souhaite une excellente fin d’année 2012, un joyeux temps des fêtes et on se retrouve en 2013 je l’espère. Pour ma part, je sais que je pourrai traverser n’importe quoi tant que ma merveilleuse conjointe Mireille Tremblay sera à mes côtés.

2 réflexions sur “Ma vie 2012 – Rétrospective

  1. StephV dit :

    Lâche pas, Max! Je ne sais pas où tu trouves le temps t’occuper de tout ça (ton blogue, tes podcasts, des sites Web, ta famille), mais tu le fais bien!

    Courage pour ta mère. Je suis passé par là avec mon père en 2000. Ça nous fait réaliser des choses et, en ce qui me concerne, j’en avais profité pour aller au cinéma et frapper des balles de golf (sa grande passion – il jouait dans les 80 avant sa leucémie!) avec lui. J’avais appris à mieux le connaître.

    Je lève mon chapeau à ta conjointe également. Elle semble bien t’épauler dans tout ça. C’est important!

    Santé, succès et bonheur pour 2013, dans l’ordre que tu voudras! Tu les mérites tous! 😉

Laisser un commentaire

