Un hiver difficile

Après un retour des fêtes mouvementé (lire ici : nous avons tous vomi notre âme durant plus de deux heures sur la traverse Baie-Comeau – Matane), je pensais que nous aurions un hiver tranquille, sans histoire. Comme trop souvent, je me suis trompé.

Cette année la gastro-entérite est très virulente. Les jumeaux l’ont attrapé à la garderie et l’ont introduit dans la maison, alors nous avons tous été malade durant une semaine. Une fois passé, le système immunitaire des enfants a été trop faible pendant un certain temps et mes garçons ont chacun attrapé une infection des bronches, pendant que ma fille a développé une otite. Tout le monde sur les antibiotiques! De mon côté, j’ai attrapé l’une des plus grosse grippe de ma vie, d’abord musculaire, qui a ensuite migré dans mes sinus et ma gorge. J’ai perdu la voix durant une semaine, la pire journée étant celle où je devais enregistrer la Balado Légendaire. Pour la première fois, j’ai dû rater mon propre show…

Je croyais être au bout de ma peine, mais non. À la fin de la prise des antibiotiques, le système immunitaire des enfants était encore faible. Ils ont attrapé la gastro, encore. Une autre semaine à désinfecter / laver / ramasser le vomi partout dans la maison. Le sommeil est difficile, nous sommes extrêmement fatigué. Donc en trois semaines entre la fin janvier et la fin février, nous avons traversé ce qui a été notre pire hiver, et celui-ci n’est même pas terminé.

Espérons que le pire est derrière nous.

6 réflexions sur “Un hiver difficile

  1. Salvidrim dit :

    Bon courage! 🙂

  2. Joannie Bernier dit :

    Le pire est derriere vous!! Faut y croire!! La vous etes immunisés!!

  3. […] par mon projet #1 : ma petite famille. Mes enfants sont des grands maintenant, et si la période de l’hiver 2012 aura été bien difficile, je dois admettre que tout devient un peu plus facile avec le temps. Rien pour sauter de joies […]

  4. […] vécu la fatigue, j’ai affronté le cancer (d’une autre personne), j’ai traversé des hivers difficiles, etc. Mais durant ces deux dernières années, le fait de t’avoir créé en parallèle avec […]

Laisser un commentaire

