Le Gamer et l’excitation d’une toute première fois

Ce soir, le Gamer profite de ses vacances comme jamais. Ce soir, il assistera pour la toute première fois au http://douteux.org . Cette soirée où un film douteux est présenté, où on discute des stéréotypes et où on remet les fondations en questions. Pour la première fois, il y rencontrera des gens avec qui il a l’habitude d’échanger sur Twitter, des gens au combien intéressants. D’abord, Benoît Mercier qui co-organise la soirée, qui fait aussi parti des Mystérieux Étonnants, un site web qui traîte de culture populaire. Il y rencontrera aussi François Lapierre Messier, ancien chroniqueur chez M. Net, membre de l’analyse des geeks. Avec eux, Marie-Lune Brisebois, leur amie qui semble ne pas avoir la langue dans sa poche.

À cette liste, j’ajoute aussi Stéphane Vaillancourt, alias le Technophile qui est un vrai pro de la techno. Peut-être fera-t-il aussi d’autres rencontres, comme les Jumeaux Techno et d’autres potes de Twitter ! Pas besoin de vous dire que ce soir, le Gamer vit toute une excitation. À suivre !

Mise à jour : au final j’ai passé une excellente soirée. J’aurais évidemment voulu entrer dans des discussions plus approfondies avec tout le monde, mais ce n’était ni l’endroit ni le moment. Je veux remercier tous ceux qui m’ont chaleureusement accueillis à leur table : Max et JF Bédard, Stéphane Vaillancourt (on a bien ri 🙂 ), Marie-Lune Brisebois, François Lapierre Messier et Caroline Cloutier. Un merci tout spécial à Benoît Mercier qui m’a gentiment invité à cette soirée que je me rappellerai fort longtemps 🙂

Entendu dans la soirée :

  • Explose, Explose, Explose !!!
  • Adriiaaaaaaaaane !
  • C’est Marky Mark !
  • Tu pues de la bouche !

Et évidemment, chacune de ces phrases étaient accompagnées d’un lancé de liège bien mérité 🙂

3 réflexions sur “Le Gamer et l’excitation d’une toute première fois

  1. […] bien grand mot puisqu’il a été en voyage plusieurs jours, dont quatre jours à Montréal (voir ici). Depuis deux jours par contre, retour à la maison, dans son bordel certes, mais […]

  2. […] Légendaire me redonna  un nouveau souffle, ainsi qu’une soirée au douteux.org où j’ai fait la connaissance d’une bande de geek fort sympatique. Malgré tout, je […]

  3. […] avec L’épée Légendaire, j’ai découvert plusieurs personnalités fascinantes, j’ai rencontré des gens qui partagent des passions similaires aux miennes, j’ai même partagé le micro avec certaines […]

Laisser un commentaire

