Derrière chaque grand Gamer, il y a la Belle

C’est l’évidence même. Être un grand Gamer demande du temps. Beaucoup de temps. À travers Lan2k.net, les podcasts, Jouez.com, les enfants : je l’avoue, je suis coupable. Trop souvent, je n’offre pas le temps nécessaire, ni la reconnaissance envers la Belle. Voici donc pourquoi je lui dédie cet article.

La Belle est une personne fantastique, d’exception. Un être à part. Elle s’occupe de trois enfants, gère la maison, fait le lavage et les repas. Avec toutes ces tâches, elle serait en droit d’accueillir le Gamer avec un piètre visage, mais il n’en est rien. Le Gamer est toujours reçu avec sourire et amabilité. Malgré cela, ce dernier ne le réalise pas toujours et ne montre pas toujours autant de joie à son retour du travail.

La Belle est extraordinaire. Elle gère aussi les rendez-vous chez le médecin pour les enfants, les mésaventures du chat, etc. Malgré que le Gamer n’est pas toujours la joie incarnée, elle revient toujours vers lui, le soir venu, pour se réchauffer sous la couette.

Alors la Belle, j’espère que tu liras ceci. C’est en quelque sorte un Mea Culpa, de plates excuses de ne pas être à ta hauteur. Après 10 ans de vie commune, on a parfois l’impression qu’une personne peut être acquise, mais le Gamer sait pertinemment qu’il n’en est rien. Je t’aime, la Belle, et encore pour très longtemps. Merci d’être toujours à mes côtés, à supporter mes projets (et parfois mes changements de projets), mes humeurs sautillantes. Merci pour le temps que tu me laisses sans broncher, sans grogner, lorsque je quitte pour une émission de web radio, ou simplement quand je vais au sous-sol pour tester un nouveau jeu.

La Belle, je t’aime, tout simplement.

2 réflexions sur “Derrière chaque grand Gamer, il y a la Belle

  1. Joannie dit :

    Wow très beau message! J’espere que sa inspirera dautre GAMER d’en faire de meme. La BELLE a un gros role mais parfois on la remercie jamais assez pour tout les petits bonheur quelle peut apporté 🙂

  2. Steve dit :

    Que dire de plus… tout le monde devrai avoir une Belle… j’ai juste envie de réécouter la chansons du même titre de Notre-Dame de Paris (c’est mon coté nounours qui ressort :P)

Laisser un commentaire

