La métamorphose du Gamer

La jeunesse. On ne le réalise pas sur le moment, mais tout est tellement facile. On s’occupe de nous, on est au petit soin. Nos parents s’occupent de la bouffe, le lavage, les comptes à payer. Et comble du respect, on oublie trop souvent de dire merci, pris dans une routine de jeux vidéos jusqu’à quatre heures du matin. Et là commence la métamorphose du Gamer.

Ah les changements sont bien futiles au départ. Le Gamer vieillit, va au cégep, gagne en liberté mais aussi en responsabilités. Il commence à payer une « pension » (bien légère) à ses parents puisqu’il travaille et il est normal qu’il participe un peu aux dépenses de la maison, si ce n’est que de payer l’Internet dont il est l’utilisateur principal. Ensuite vient soit les études avancées, soit le monde du travail professionnel, ou parfois : les deux à la fois. Les premiers engagements financiers : le loyer, la première voiture, une blonde (et oui, je place cela comme un engagement financier).

Sans qu’il ne s’en rende compte, il a déjà 7-8 d’expériences sur le marché du travail, sa conjointe est enceinte, il perd son travail, ils emménagent dans une autre ville. Bientôt l’appartement sera trop petit, ils doivent s’acheter une maison, puisque la belle est enceinte de nouveau. À travers toutes ces vagues, le Gamer oublie qu’il est gamer, il regroupe ses petits moments entre deux dodos des enfants, utilise plus que jamais les sauvegardes et les pauses puisque la belle a besoin d’aide, retourne à sa partie pour finalement être complètement décroché : il reprendra la partie plus tard.

La morale ? Il n’y en a pas. Le Gamer est toujours gamer à l’intérieur, mais il n’arrive pas à s’exprimer. Son exutoire devient l’écriture, il prend des engagements mais s’y prend au jeu. Il adore, le Gamer n’est plus enfant, il ne fait plus que simplement jouer, il partage, conseille mais surtout, il a découvert une nouvelle façon d’aimer le jeu vidéo.

Publicités

2 réflexions sur “La métamorphose du Gamer

  1. Guillaume Boutin dit :

    So True… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :