Il y a toujours un commencement à quelque chose…

Tout d’abord, merci de visiter ce blogue sur lequel je place ma vie au couperet.

Je suis Maxime Tremblay. Père de famille, technicien informatique, je suis la vague de ma vie et je tente d’y surfer tant bien que mal. Parfois je contrôle la vague et parfois, elle m’emporte. À l’approche de la trentaine, je me rends compte que j’ai besoin non seulement d’émettre des opinions, mais aussi qu’elles soient entendues.

Je suis un passionné, et lorsqu’un sujet me passionne, j’y vais toujours à fond. Que ce soit mes enfants, ma conjointe ou simplement une nouvelle console de jeu, ces différents sujets occupent ma bouche et mes pensées la plupart du temps. Les moments de répis sont rares, car j’ai l’esprit en constante ébullition. Depuis 1 an et demi, j’écris de manière régulière sur jouez.com, la section de jeu vidéo de Branchez-vous.com . Cette opportunité a été pour moi une véritable révélation, tellement que je remets parfois (voire même très souvents) mes choix de carrière. En fait pour être honnête, si je pouvais vivre de mon clavier et mes textes, je le ferais.

À travers mes critiques, je fais des découvertes étonnantes, je vis des surprises, des drames, de la comédie. C’est ce que j’aime du jeu vidéo. J’ai l’occasion de m’évader, de vivres des expériences qui seraient complètement impossible dans la « vraie vie ». Un moment je peux être un ingénieur de l’espace qui combat des nécromorphes, et un autre un personnage errant qui est tout un combattant. Écrire sur le jeu vidéo est pour moi est une vraie passion.

Je suis aussi ce que l’on pourrait qualifier de « Geek ». Par ce terme, on nomme les  passionnés de jeux vidéos, mais aussi de séries télés, de techno, de gadget, etc. Pour ma part, j’aime toutes ces choses sans exceptions. Je suis l’actualité techno avec une rigueur inhabituelle, presque maladive. Je suis GaGa des nouveaux gadgets, qu’ils soient intelligents ou non.

Bref, tout ça c’est ma vie, c’est moi. Durant les prochaines semaines et mois je l’espère, j’y partagerai mes pensées, mes opinions, mais aussi des tests, des vidéos, des critiques, des liens d’actualités qui m’intéresses.

Laisser un commentaire

